vendredi 18 janvier 2013

Des temples, des temples et des temples ...

En ce 18 janvier, c'est reparti sur les routes du Cambodge. Au programme, une boucle en vélo appelée ici "Grand Circuit". Cette fois ci je décide de louer un vélo de meilleur qualité afin que les 50 kms qui m'attendent ne se transforment pas en calvaire.







Mais aujourd'hui point de calvaire ; c'était juste incroyable : les temples se succèdent tous les 3 à 4 km ! Ils sont fous ces cambodgiens d'avoir construit autant de sites incroyables! Allez voici quelques photos :


Le temple de Pre Rup






Le temple de East Mebon





Le temple de Ta Som






Le temple de Neak Pean

Et moi qui pensais que le Cambodge était le royaume de la classe, du bon goût, de l'élégance et de la finesse. N'est ce pas Jacqueline et Jeanne ? Le temple de "Neak Pean" ? le temple de la vulgarité oui ; on ne peut être plus lourd que ça !! Qui a choisi ce nom ?

D'ailleurs, c'est le temple dans lequel je passe le moins de temps. L'entrée est prometteuse : on est entouré d'une forêt inondée. Mais au final, seul un tout petit espace est ouvert au public avec en plus le soleil pleine face ( les adeptes des belles photos reconnaîtront le coup dur !!)



Le temple de Preah Khan





A la fin de mon parcours, j'ai un petit aperçu lointain de ce qui m'attend demain. Ça risque encore de me piquer les yeux. Mais pour l'instant, l'heure est à la récupération !! Et oui, je ne me dope pas, môaaa,  Monsieur Lance Armstrong !! Aujourd'hui le cocktail avalé est juste "barre de céréales, ananas et bananes" et non pas EPO, testostérone, infusion de sang de taureau  ou je ne sais quoi !! 


ARTICLE SUIVANT  -   LES PHOTOS et INFOS

Recent Posts