mercredi 16 janvier 2013

Angkor un voyage !

Siem Reap, les portes d'entrée vers les temples d'Angkor. Ou comment passer de -2 degrés avec de la neige à Paris (photo de gauche) à 35 degrés avec un gros soleil à Siem Reap.

Les vols


Paris 6:30 : Le réveil est brutal ? Non je suis déjà réveillé :). C'est le grand jour. Si le RER n'est ni en panne ni en grève, s'il n'y a pas de passager malade, si personne ne décide de sauter sur les rails , s'il n'y a pas de colis piégé et si la neige s'arrête de tomber ... l'aventure va pouvoir commencer.

Paris 12:00 (heure théorique de décollage): J'avais demandé à Atali de faire une danse du soleil vers 10h. Cela avait marché temporairement mais la neige s'est remise à tomber à midi. Résultat : Au bout d'une heure d'attente notre avion a daigné commencer à rouler ... pour ne s'arrêter qu'au bout d'un quart d'heure ; je pense alors à ce moment qu'on va se rendre à Kuala Lumpur par la route nationale !! Ensuite, il fait une pause pour se faire dégivrer ses p'tites ailes, se mettre du Rhinocort dans le nez et mettre une écharpe et un cache oreilles. Bref à 13:40 le voilà qui décolle. Ouf de soulagement !

Après 12h15 de vol de Paris à Kuala Lumpur, mon escale se fait sans course effrénée contrairement à d'autres passagers qui avaient prévu un timing trop court. Mon deuxième avion prend lui aussi un peu de temps pour mettre sa crème solaire, son bob et ses lunettes de soleil ; nous décollons dans les temps et après un peu plus de 2 heures de vol  me voici arriver à Siem Reap au Cambodge.

Le Cambodge en chiffres

Langue : le khmer
Capitale : Phnom Penh
Superficice : 181 035 km2
Population : 15 millions (2011)
Monnaie : le riel (KHR)*

La carte



Afficher Siem Reap sur une carte plus grande


Cet après midi est des plus tranquilles. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Il faut dire aussi que la nuit passée dans l'avion ne fût pas mémorable. Avoir les genoux qui rentrent  dans le siège et étant assis côté couloir, difficile de s'endormir. J'ai essayé de me la jouer navigateur : des sommeils d'un quart d'heure ... et bien je ne maîtrise pas encore la technique !! 

Histoire de vous donner un tout petit aperçu de Siem Reap, voici la première photo de ce voyage :



Demain une grande journée se prépare : ma première vision des temples d'Angkor et le tout à vélo s'il vous plaît !! J'ai décidé d'appeler cette mission "Angkor Ticoïode" (Désolé Fabrice, mais il fallait bien un jour que tu apprennes qu'il faut se charger avant de pédaler ...)

ARTICLE SUIVANT  -   LES PHOTOS et INFOS

Recent Posts