jeudi 17 janvier 2013

"Angkor un matin, un matin pour rien" ..

"Angkor un matin, un matin pour rien ..." 
Jean Jacques, t'as tout faux ... Il s'en ai passé des choses et l'appareil photo est bien content de se reposer ce soir après ses nombreuses séances de flash. 






[17 janvier]

1h30: La journée commence ... Un drôle de pressentiment me sort de mon sommeil léger et me fait regarder à la fenêtre. Et là à ma grande surprise, un bâtiment situé à une cinquantaine de mètres de là est en train de partir en feu. Ni une ni deux, je descends les escaliers en trombe et vient prévenir le staff de l'hôtel : le feu a l'air quand même sacrément près de nous. A partir de là c'est un peu l'agitation. Je me retrouve à parler avec une allemande qui n'était pas franchement rassurée mais je la comprends : sa chambre a la meilleure vue sur le brasier !! Dehors c'est du grand n'importe quoi : les pompiers mettent un temps énorme à venir; beaucoup de gens crient. Les gendarmes sur place ne font que siffler... Au final, le feu a ravagé entièrement l'immeuble et moi, je repars dormir à 3h.

5h45: un camion de pompier me réveille en sursaut ... je bondis pensant qu'un nouvel incendie se déclenche. Fausse alerte.
6h15: je prends mon petit déjeuner.
7:00: je loue un VTT et pars avec un allemand en direction des temples d'Angkor. Vous me direz : 2 allemands dans la même journée. Et je vous dirais : et oui, je pense que le gang des claquettes à chaussettes s'est installé à Siem Reap !!

Juste avant de poursuivre, un peu de culture générale : Savez vous ce que signifie le nom de la ville "Siem Reap" ? Et bien cela signifie "Les Siamois vaincus". C'est comme si nous en France, on avait la place du Parc des Princes qui s'appelait "Les Marseillais vaincus".

De 7:00 à 16:00 : Découverte de mes premiers temples d'Angkor avec une petite trentaine de kilomètres de VTT au compteur (sous 35 degrés ... Je vous jure, je n'en peux plus de la chaleur :)  ).

Temple de Prasat Kravan



Temple de Banteay Kdei




Temples de Ta Prohm




Temple d'Angkor Wat (1er aperçu)
Je vais juste donner quelques infos sur ce temple. Tout d'abord Angkor Wat est le plus grand centre religieux au monde. (1500 mètres sur 1300 mètres). Ce dernier a été construit par le Roi Suryavarman II au début du XIIème siècle. A pareille époque en Bretagne, c'est le Roi Kouign-amann qui régnait. Il est resté dans l'histoire comme un Roi qui beurrait le mou de son peuple ... :) 



Et après tous ses efforts et bien j'ai fait un plouf dans la piscine de l’hôtel ... c'est bon ça !! Les amis qui bossent à la Défense, de quoi vous plaignez vous ? Vous aussi vous avez une piscine à Courbevoie ... :)


ARTICLE SUIVANT  -   LES PHOTOS et INFOS

Recent Posts