En ce samedi 19 janvier, vous n'allez pas le croire : j'ai loué un VTT et je suis allé voir des temples. Alors surpris ? Et oui, au même titre que le Machu Pichu, Angkor était un rêve pour moi ; j'ai fait le déplacement exprès et donc j'en profite. Du coup mon côté "J'aime les vieilles pierres" est ravi.
Le complexe d'Angkor Thom est fabuleux avec ses 10 km2 où foisonnent les temples ! Comme d'habitude voici quelques photos.
Le temple de Baphuon


Le temple de Phimeanakas

Le Bayon ... le temple du silence !!


Porte Sud d'Angkor Thom
![]() |
Angkor Wat se dévoile mais ce n'est pas pour aujourd'hui

Jamais sans ma noix de coco
Comment se passent les repas du midi ? Il fait tellement chaud que l'appétit est faible. J'ai opté pour les fruits. Mon rituel : Un ananas entier vendu 1$ ici et des bananes. Et aujourd'hui j'ai goûté à l'eau de coco. Je ne suis pas fan mais c'était juste histoire de vous chambrer. Et vous comment se passe la tartiflette et la raclette ! Que je suis vil !! :)

Angkor est il désert en Janvier ?
Au regard des photos que vous avez vues depuis le début de ce périple, vous vous êtes sûrement dit : le veinard !! A chaque fois qu'il visite un temple il n'y a personne ! Je vais rectifier cette vision idyllique d'Angkor. Angkor est en fait blindé de monde : ce sont avant tout les chinois, les coréens et les japonais qui sont présents en masse. Et quand ils voyagent, ils ne viennent pas tous seuls. Ce sont des dizaines de cars et d'innombrables tuk-tuk qui sillonnent la zone. Pour certaines photos, j'ai du patienter 10 minutes, et pour d'autres j'ai dû revenir à un autre moment de la journée et je vous en donne la preuve : regardez cette photo de groupe : on dirait les responsables CGT chinois qui sont en voyage : que tout le monde porte sa casquette orange surtout : c'est bien mieux pour les photos :) . Je crains que le la visite d'Angkor Wat, le symbole du Cambodge, temple que je me réserve dans 2 jours ne soit qu'un calvaire photographique à moins que je ne décide de m'intéresser aux meurs des voyageurs chinois.

Si vous voulez d'autres photos :
ARTICLE SUIVANT - LES PHOTOS et INFOS
Au poil les commentaires !
RépondreSupprimerXav
Eh dis donc le tint, n'oublie surtout pas de goûter ce fruit si goûtu, la durian
RépondreSupprimerTu verras, tu m'en diras des nouvelles.
Bon trip vieux guanaco
T'es à l'eau de coco et nous à la soupe aux choux. Est-ce les mêmes effets -ou agressions- secondaires?
RépondreSupprimerCarribou Glme
eh m'sieur,
RépondreSupprimertu as perdu ta connexion internet? on attend angkor des nouvelles...
Xav