mercredi 20 juin 2012

Punta Callan - Pérou


Punta Callan : 4200 m - Huaraz : 3000m
C'est parti pour la descente !!







Après 8 jours de treks dans le massif de Huayhuash, je suis de retour à Huaraz. Mon "colocataire de camping", Nick, un américain super sympa me parle de son souhait pour le VTT. Fatigué mais loin d'avoir atteint mes limites physiques, j'accepte avec plaisir.

D'un point de vue logistique, c'est très simple: A 9 heures, nous louons nos vélos dans une agence de voyages: 10 euros par jour pour le vélo et le casque. Puis nous nous rendons à proximité du stade de football de la ville. C'est là que se trouve notre bus pour Punta Callan.

Ensuite, il ne reste plus qu'à attendre que le bus grimpe les pentes de la "Cordillera Negra". 1:15 sont nécessaires pour arriver à notre base de Punta Callan. (Pour avoir fait la descente à deux reprises, la durée du voyage dépend du bus utilisé: il n'a suffit que de 45 minutes pour le bus suivant)

Nous sommes les 2 seules personnes qui sommes sorties de l'autobus à Punta Callan. Nous mettons notre polaire et c'est parti pour la course! La descente est sans fin. Le point de vue sur Huaraz avec la Cordillera Blanca en arrière-plan est à couper le souffle. En fait, mis à part les effets de l'altitude, c'est la fin de la descente qui est plus difficile à négocier. Pourquoi? Simplement en raison de la présence de beaucoup de chiens, mais des petits, agressifs et territoriaux! J'ai failli écraser celui qui n'a pas eu de meilleure idée que de couper mon chemin en essayant de me mordre. A part de cela, quel plaisir de faire du vélo dans un tel site!


Les photos





















Pour voir d'autres photos afin de préparer votre voyage au Pérou, cliquez ici.

Recent Posts