jeudi 25 août 2011

Rio Suarez, Rafting - Colombie

Sur la planète, de nombreuses rivières sont incroyablement impressionnantes à naviguer: Le Zambèze au Zimbabwe / Zambie, La Johnstone River en Australie ...





Les rapides sont affectés d'une classe: I à VI. Un rapide classé I est très facile à franchir et ne nécessite aucune technique ; un rapide classé VI constitue un danger extrême. En Colombie, le Rio Suarez est composé de passages classés IV/V.

Localisation 


San Gil est la ville des sports extrêmes en Colombie. Elle est situé à 330 km de Bogota, dans la région de Santander. Le Rio Suarez est à 1 heure de San Gil en camionnette.

Agence


Le Rio Suarez est l'aire de jeu de l'équipe nationale de rafting de la Colombie. Leur site web est: http://www.colombiarafting.com/rafting/suarez/english.shtml  C'est bon d'être accompagné par les meilleurs ... et je pense qu'ils sont les seuls à proposer des navigations sur cette rivière.


Prix / Services



En Août 2011, j'ai dépensé 70 euros pour avoir le privilège de vivre de cette expérience. Est inclus:
 
  - Le transport aller/retour de San Gil au Rio Suarez en camionnette.
  - L'équipement (le gilet de sauvetage, le casque, le raft, les pagaies ..) ... N'oubliez pas d'apporter  votre maillot de bain et lycra, il n'y a pas de combinaisons.
  - Un barreur par raft, chacun membre de l'équipe nationale de Colombie.
  - 2 personnes en kayak assurant la sécurité sur les différents rapides. Les risques de chute dans sont en effet significatifs.
  - Une collation après la navigation.
  - Un CD de photos / vidéos de la demi-journée. Les photographies sont prises par les deux personnes en kayak.

Anecdote

Avant d'embarquer dans le raft, nous avons eu 25 minutes de consignes de sécurité. Cela nous a permis de nous mettre dans l'ambiance. Cette agence refuse même les Colombiens! Les colombiens sont apparemment très dissipés et donc les mesures de sécurité ne sont pas prises au sérieux.


La vidéo



Les photos

Recent Posts